Qui sommes-nous

Serious game - Rififi à Daisy Town


Médecin spécialisée en Endocrinologie et Diabétologie, ancien Praticien Hospitalier, Aurore Guillaume est passionnée par les problématiques de santé publique et comportementale, notamment celles liées au diabète.
Elle est titulaire d’un DU d’éducation thérapeutique (2008), d’un DESC de nutrition(2009), d’un DU Troubles du comportement alimentaire (2010), DIFEP de Genève 2011

Elle est convaincue de la nécessité de la prévention et du rôle majeur de l’éducation thérapeutique particulièrement dans les maladies chroniques et de l’apport intéressant que représente le support multimédia dans ce domaine, elle créée en 2007 l’association Les Diablotines puis en 2011 elle fonde la société Zippyware dont elle est la présidente.

Christophe Houllier, forrmé en Ecole Supérieure d’Art, supervise depuis 23 ans des projets de communication et le développement d'applications multimédia, du briefing au déploiement, pour des PME, ETI et grands groupes.

De 1998 à 2007, il a travaillé comme directeur artistique dans plusieurs agences basées à Paris et au Canada. De retour en France en 2007, il crée deux sociétés pour développer des applications telles que des jeux vidéo, des advergames, des serious games et des solutions digitales pour les entreprises.

Sensible à la mission de l'éducation thérapeutique et soucieux de contribuer à la pertinence des projets digitaux pour la santé publique, les premières collaborations de 2013 avec Aurore font aujourd'hui une équipe.

Zippyware, c'est une palette de compétences à votre service : expertise médicale, développement informatique et mobile, expérience utilisateur, cette diversité est une richesse d'expertises au service d'une philosophie.

Nous avons vécu l'avènement d'Internet, de la mobilité et de leur puissante convergence qui ont transformé à jamais la société. Les mutations se sont accélérées et il était impensable auparavant de vivre ce que l'on peut désormais vivre en une seule génération seulement.
Parce que c'est dorénavant notre vie, il faut oeuvrer pour tirer le meilleur parti des technologies et aller au-delà de la fascination qu'elles procurent, sans être sidérés par elles. Simplement, avec recul et dans le dialogue, nous voulons construire avec vous des outils puissants et efficients.

Nos références

Cardif MSD Roche ARS Ile de France Fédération Française des Diabétiques Eduprat

Nos publications

Les Serious Games peuvent-ils être utiles en diabétologie ? (edimark.fr)
O52 Étude LUDIDIAB : Impact du logiciel ludo-éducatif « l’affaire Birman » (sciencedirect.com)
LUDIDIAB Trial : Impact du logiciel ludo-éducatif « l’affaire Birman » (pdf)
Impact of a Serious Videogame Designed for Flexible Insulin Therapy (liebertpub.com)
Impact of a Serious Videogame Designed for Flexible Insulin Therapy on the Knowledge and Behaviors of Children with Type 1 Diabetes (PubMed - NCBI)
Concevoir un serious game d’accompagnement au changement : application à l’activité physique (Elsevier)

Méthode

Intervention

En savoir plus
  • Écoute-Analyse-Conseil
  • Conception-Production
  • Diffusion-Évaluation-Maintenance
Application

Application

En savoir plus
  • Information en santé
  • Éducation en santé
  • Outil d'éducation thérapeutique
  • Formation soignants